Vous êtes ici : AccueilChoisir sa Mutuelle Santé › Quelle mutuelle pour une famille ?

Quelle mutuelle pour une famille ?

mutuelle familiale 150x150 Quelle mutuelle pour une famille ? Les familles ont des besoins de santé bien spécifiques : pédiatre, ortophoniste, optique pour enfant, orthodontie pour enfants… que leur mutuelle santé doit prendre en compte. Découvrez quelle « mutuelle santé » est la plus adaptée à une famille.

 

 

 

Quelle complémentaire santé pour une famille ?

 Quand on a une famille, la question du budget est souvent primordiale. Avec 2, 3 ou 4 enfants, on ne peut pas se permettre d’avoir une complémentaire santé que l’on paye trop cher ou qui est mal adaptée aux besoins des parents comme à ceux des enfants.

 Par ailleurs, les habitudes de santé d’une famille doivent être prises en compte : elles sont bien évidemment différentes de celle d’un célibataire ou d’un couple sans enfants. Il faut donc une « mutuelle santé » qui propose des garanties de qualité adaptées aux enfants, notamment pour le dentaire, l’orthodontie, l’optique ou encore les consultations chez un spécialiste, mais aussi aux parents.

 C’est pourquoi aujourd’hui, il existe de nombreuses « mutuelles destinées à la famille » vous proposant des offres et tarifs très divers. Pour comparer, faites un devis santé !

 

100% Vous, une « mutuelle santé » pour la famille

 100% Vous est une « mutuelle santé«  qui s’adapte à vous et à votre famille. Avec Vauban Humanis, vous êtes sûr de bénéficier de remboursements sur les dépenses de santé essentielles à votre famille :

 Vous avez ainsi des garanties :

  • Dédiées aux enfants (optique enfant, orthodontie, …)
  • Dédiées aux parents (allocation naissance, spécialistes,…)

 La mutuelle 100% Vous vous propose également une assistance en cas d’hospitalisation ou à la suite d’une hospitalisation. Vous bénéficiez dans ce cas de la garde de vos enfants, d’une aide à domicile et de l’école à domicile pour vos enfants.

 Enfin, pour les familles nombreuses, la cotisation du 3ème enfant et des suivants est offerte.

 

On parle couramment de « mutuelle santé » mais le terme exact est « complémentaire santé » lorsque l’on parle d’un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles , assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l’Assurance maladie, afin d’assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme « mutuelle » au sens propre désigne en effet l’un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé. 

 

Sur la même thématique :

Fotolia 2860620 XS1 150x150 Quelle mutuelle pour une famille ? Trouver une « mutuelle santé » : les questions à se poser pour choisir une mutuelle santé

La Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais médicaux. Certains postes, comme les soins dentaires, optiques et les médecines douces, sont mal remboursés voire non pris en charge dans certains cas.

Fotolia 6070572 XS 150x150 Quelle mutuelle pour une famille ? Maternité : frais et prise en charge de la mutuelle

Durant la grossesse, de nombreux examens cliniques sont nécessaires et entrainent de nombreux frais. L’Assurance Maladie couvre la majeure partie des dépenses médicales engagées lors de la maternité.

Tags : ,

comment closed

Copyright © 2011 Comprendre Mutuelle Santé : informations et fonctionnement mutuelle. Tous droits réservés.
Le site d'informations pédagogiques d'Humanis